L’endroit idéal où se faire remarquer.
Tant pour la recherche d’emploi que pour le personal branding, la plateforme LinkedIn s’est imposée ces dernières années comme un outil indispensable. Le réseau social qui regroupe entreprises et recruteurs est l’endroit idéal où se faire remarquer. Et pour attirer l’attention, mieux vaut avoir un profil soigné !
Tout d’abord, l’élaboration de son profil passe par la mise à profit des différentes fonctionnalités de la plateforme telles que l’affichage de ses compétences ou les recommandations faites par des pairs. Ensuite, il est possible de gagner en visibilité et de se constituer une réputation, directement sur la plateforme. Pour ce faire, il faut se montrer actif : partager des articles intéressants, interagir avec d’autres personnes et même produire ses propres contenus. Sur LinkedIn, créer du contenu va vous permettre d’asseoir votre statut d’expert dans votre domaine de compétence et de vous démarquer des autres profils. En postant de manière régulière des contenus de qualité, il y a de grandes chances qu’ils génèrent de l’engagement. Qualité, engagement et visibilité : autant d’aspect cruciaux qui assureront une solide réputation.
Avec ses nombreuses fonctionnalités développées spécifiquement pour le recrutement et la recherche d’emploi, LinkedIn fait désormais partie des incontournables dans la mise en lien entre offres d’emploi et personnes intéressées. La force de la plateforme réside aussi dans le fait que tout individu peut aisément identifier et contacter les profils actifs au sein d’une entreprise jugée intéressante. Ainsi, la plateforme incite la prise de contact, qu’elle soit réalisée de façon formelle ou informelle : un atout majeur lors de la mise en place de stratégies pour la recherche d’emploi.
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